Meilleure Table de Billard

Voici le passé du billard

VenteBestseller No. 1
onceConcept Brighton Table de billard 7" pour salle de jeux (avec accessoires, 2 queues, 16 boules, triangle, set de nettoyage, look plaqué cerisier) - vert
  • La table de billard Brighton de oneConcept ravira les amateurs de billard qui trouveront un complément idéal à leurs salles de jeux pour animer leurs fêtes privées. Invitez vos amis et passez un moment de plaisir convivial.
  • Cette table de snooker est constituée de bois MDF très solide au look plaqué style cerisier s'harmonisant à merveille avec le vert du tapis. Les coins de la table sont dotés de renforcements en acier au look chromé pour ne pas qu'elle s'abîme.
  • Avec sa taille de 7" elle dispose de suffisamment de surface pour offrir une grande liberté de mouvement. Le plaisir du jeu est à la portée de toute la famille.
  • La table de billard est livrée avec ses accessoires : boules, queues, triangles ainsi que matériel de nettoyage. Montez les pieds et jouez instantanément!
  • Les pieds réglables en hauteur autorisent une mise à niveau individualisée de la table pour encore plus de confort et donc de plaisir à jouer.
Bestseller No. 2
Rene Pierre - Coli2226 - Plateau Table Oregon Billard Alize
  • Elégant plateau table en 2 parties, facile à mettre en place et protégeant le billard.
  • Age minimum : 14 ans
  • Dimensions : 203x116x2 cm
  • Jouet
  • RENE PIERRE
VenteBestseller No. 3
Billard Américain avec plateau Dinatoire 2 Jeux de Boules & Accéssoires (Havane-Rouge)
  • Produit très facile à monter, avec une notice très simple à comprendre.
VenteBestseller No. 4
HLC-Table Multi Jeux 4 en 1 Pliante-Billard/Babyfoot/Hockey/Tennis de Table-121.5*61*81.3cm
  • Dimension:121.5*61*81.3cm. Matériaux: MDF, Plateau changable, pieds pliants.
  • Inclus:Plateau de babyfoot , Plateau de ping-pong , Plateau de Hockey,Plateau de billard et les accessoires.
  • Génial pour passer de bons moments entre petits et grands avec cette table multi jeux.
  • MONTAGE FACILE ET RAPIDE
  • Cadeau idéal.
Bestseller No. 5
Billard de table luxe
  • table jeu cadeau billard américain jouer mini
  • Jouet
  • La Chaise Longue
VenteBestseller No. 6
oneConcept Leeds Table de billard 8" (accessoires, 2 queues, 16 boules, triangle, set de nettoyage, look noyer) - vert
  • La table de billard Leeds de oneConcept ravira les amateurs de billard qui trouveront un complément idéal à leurs salles de jeux pour animer leurs fêtes privées. Invitez vos amis et passez un moment de plaisir convivial.
  • Avec sa taille de 8" (122 x 79 x 244 cm) elle dispose de suffisamment de surface pour offrir une grande liberté de mouvement. Le plaisir du jeu est à la portée de toute la famille.
  • Cette table de snooker est constituée de bois MDF très solide au look plaqué style cerisier s'harmonisant à merveille avec le vert du tapis. Les coins de la table sont dotés de renforcements en acier au look chromé pour ne pas qu'elle s'abîme.
  • Les pieds réglables en hauteur autorisent une mise à niveau individualisée de la table pour encore plus de confort et donc de plaisir à jouer.
  • La table de billard est livrée avec ses accessoires : boules, queues, triangles ainsi que matériel de nettoyage. Montez les pieds et jouez instantanément!
Bestseller No. 7
Table de billard
  • Billard de table classique et
  • Beaucoup de plaisir pour la maison
  • Brosse tableau, queues, boules, craie et à
  • Aucun montage nécessaire - jouer tout de suite.
  • Mesure environ 51 cm x 31 cm x 9 cm
Bestseller No. 8
SUPREME - Billard Crosby 7 ft Américain Blanc
  • Finition mélaminé couleur blanc.
  • Poches de style américain.
  • Récupération des billes dans les poches.
  • Bandes caoutchouc en L.
  • Plateau MDF 19 mm épaisseur.
Bestseller No. 9
Bestseller No. 10
Table à Manger Billard CONVERTIBLE TABLE A MANGER (contrecollé décor chêne tapis bleu)
  • Accessoires : 2 queues, 1 jeu de boules, 1 triangle, 2 craies, 2 planche pour couvrir
  • Env. 62 cm d'espace pour les jambes
  • Table de billard multifonctionnelle
  • Livraison par le transporteur PREVOTE effectuée au pied du camion sur RDV téléphonique afin de fixer le RDV de livraison. Elle se fait du Lun-Ven entre 9H-17H. Veuillez svp contrôler votre marchandise en présence du livreur, au moindre défaut, veuillez refuser la marchandise. - Attention : Livré en 1 seul colis de 100 KG (prévoir plusieurs personnes pour le transporter à votre domicile).
  • Dimensions du produit (L x l x h) 213,4 x 111,8 x 81,5 cm pois 110kg

Une petite histoire de la table de billard, est-ce que ça vous dit? En effet, il faut bien s’imprégner du sujet avant de procéder à l’achat. Comme toutes choses, les billards ont eu leur propre début à elles. Elle a commencé au XIVe siècle. En ces temps-là, le billard a commencé avec une crosse, une boule, un arceau et une quille, ce qu’on peut dire la base d’un billard. Ce ne sera qu’en 1464 que la table est apparue, d’où son nom : table de billard. C’était Louis XI qui a contribué à cela. Ensuite, le jeu s’est démocratisé au XIXe siècle. Seulement, ça a commencé dans les salles publiques et les cafés. Aujourd’hui, le billard est alors constitué de table en ardoise. C’est cette ardoise qui sera recouverte de tapis. De quoi pourrait-on juger qu’une table de billard est de qualité ou non? C’est simple, cela se sait en considérant l’épaisseur et la planéité de l’ardoise. De même, la qualité du tapis est aussi examinée, tout comme les caoutchoucs sur les bandes.

Quelques accessoires sont livrés avec la table de billard

Sans canne, aucun jeu ne commence. Cette canne est également appelée queue de billard. La canne de billard est l’un des outils les plus indispensables du billard. Elle est constituée de 2 parties bien distinctes, à savoir le fut et la flèche. Pour que la place soit suffisante dans l’étui, il serait mieux que ces parties se dévissent. À l’extrémité de la flèche, il y a la virole et le procédé qui y sont placés. À quoi servent ces composants? Pour la virole, elle joue le rôle d’intermédiaire entre le bois de la flèche et le procédé. C’est en partie grâce à cette virole que l’ensemble est rigide. Quant à l’autre composant, qui est le procédé, il permet un non-glissement sur la bille. Lors de l’achat, vérifier si tous les accessoires de votre billard sont présents.

Toutes personnes qui savent, ou qui ont l’intention de jouer au billard doivent savoir ce qu’est le bleu. Qu’est-ce qu’un bleu? Le bleu est également appelé la craie. C’est un petit cube de calcaire bleu. Cette cube est déposée sur le procédé, qui est un compartiment de la canne de billard, dont nous avons décrit tout à l’heure. Dans quel but ce bleu est-il déposé sur le procédé? C’est surtout pour empêcher celui-ci de glisser sur les billes. En effet, cela peut faire ce qu’on appelle une faire fausse. À chaque coup, un peu de bleu s’enlève. Par conséquent, il est nécessaire d’y mettre un bleu de façon régulière. Toutefois, il faut faire attention à ce que la queue de billard ne soit pas abîmée en y mettant le bleu.

Quel billard choisir parmi les différents types de billards?

Lors de l’achat d’une table de billard, les billes sont automatiquement intégrées dans la livraison à part la canne de billard. Ces billes existent en différentes tailles et couleurs. Il y a une bille blanche nommée bille de tir. À part cette bille de tir, toutes les autres billes sont appelées billes de but. L’utilisation des billes se fera en fonction du type de billard. Donc, la différenciation des billards peut être faite en fonction de ces billes. Pour les billards français, également appelés billards, carambole, seulement 3 billes sont utilisées. La première bille est de couleur rouge tandis que les 2 autres sont de couleur blanche. Seulement, l’autre bille blanche est marquée par un point. Pour le second type de billard, qui est le billard américain, ce sera 16 billes qui seront utilisées. Une bille blanche et quinze autres billes numérotées de 1 à 15. il y a également un autre type de billard, qui est le billard anglais ou BlackBall. Ce type de billard s’appelle également les 8 Pools. 16 billes sont également utilisées avec les billards anglais, dont une bille blanche, une bille noire, sept billes rouges et sept billes jaunes. Quant au snooker, 22 billes sont utilisées. Une bille blanche, quinze rouges, et enfin six autres billes de couleurs différentes. Les billes utilisées pour les snookers sont les billes de plus petite taille. Avant d’acheter une table de billard, vous devez en premier lieu choisir quel type de billard voulez-vous jouer. La question suivante se pose donc: lequel de ces différents types de billard doit-on choisir? Pour savoir ce qu’il vous faut, voici d’autres descriptions en plus. Le billard français est le plus utilisé de tous. Pour quelle raison? Cela est probablement dû au fait que la règle de jeux est très simple. De ce fait, les jeux sont plus faciles avec les billards français. Toutefois, le billard américain, quant à lui est le plus gai de tous. Par conséquent, bon nombre de personnes sont également attirées par ce type de billard. De même, le billard américain peut être combiné avec des règles annexes, d’où le billard 8 pools. Donc, quel type de jeu vous convient le mieux?

Qu’est-ce qu’il faut à tout prix savoir sur la table de billard avant d’en acheter?

Tout comme différents objets de valeur, il est nécessaire de bien se renseigner avant d’acheter une table de billard. Ce ne sont pas que les joueurs expérimentés qui doivent s’informer avant l’achat de table de billard. Cela est aussi valable pour les simples particuliers qui envisagent d’acheter une table de billard. En effet, pour acheter une table de billard, il ne faut pas forcément être un grand connaisseur de techniques expérimentés. Seulement, ces types de personnes là ont un atout par rapport aux particuliers. Qui que vous soyez, sachez qu’il est extrêmement important de se renseigner sur les critères de qualités d’une table de billard. Son esthétique et son prix font à la fois partie de ces critères. En effet, ces caractéristiques contribuent toutes à votre satisfaction, surtout à long terme de la possession de cette table de billard. En général, l’une des premières choses à vérifier, c’est la façon dont la table de billard a été construite. Par façon, que veut-on dire exactement? Comme toute autre construction, des normes sont à respecter. Donc, la table de billard a-t-elle été construite suivant ces normes, dits aussi règles de l’art? Ce ne sont que des avant-goûts de ce qu’il faut acquérir avant d’acheter une table de billard. Entrons maintenant dans le vif du sujet.

Qu’en est-il de la surface de jeu de la table de billard?

Pour tout de suite répondre à la question, la surface de la table de billard doit être entièrement planée. Aucun fléchissement, aussi petit soit-il, n’est accepté. Toute la surface sans exception que ce soit au centre ou dans les côtés est concernée par cette planéité. Comment cette planéité est-elle garantie? D’une manière générale, cette surface est soutenue dans toutes les parties, c’est-à-dire, au centre et aux côtés. Un châssis robuste est alors utilisé à cette fin. Même avec le temps, ce châssis ne doit pas être affecté par des paramètres qui pourront la déformer. De ce fait, ce châssis se doit d’être insensible. Par exemple, un châssis en bois ou en particules de bois est sujet à une déformation dans le temps. Or, la déformation des châssis entraîne évidemment des déformations au niveau de l’ardoise. Vous dites-vous qu’il est possible que le châssis en bois ne se déforme pas? Si oui, détrompez-vous! Avec le temps, des humidités ambiantes suffisent à les déformer. Le poids de l’ardoise est un plus qui pourra entraîner cette déformation. Quand est-ce que nous pouvons voir ces déformations? Elles sont surtout récentes pour les billards transformables en tables. De quelle taille la surface de la table du billard peut-elle être déformée? Certaines personnes pensent que ce critère n’est pas important si ces déformations ne sont pas trop importantes. Seulement, même un affaissement de 3 à 5 cm est déjà gênant pour le jeu, et les utilisateurs de la table de billard. Cette gêne apparaît surtout lorsque l’affaissement touche le centre de l’ardoise! Quel type de châssis est alors le plus approprié? Comme évoqué précédemment, un châssis robuste est nécessaire. Donc, un châssis en acier ou simplement renforcé par l’acier est celui qui répond à cette condition de robustesse. Même avec le temps, ce châssis en acier ne se déformera pas. Ce qui garantira la planéité de la surface de jeux dans le temps. Les tables de billard avec ce type de châssis sont même conseillées par les organisations sportives pour la construction des billards de compétition.

Une table de billard instable ne vaut rien!

Lors des jeux de billard, il est souvent constaté que les joueurs s’appuient sur les tables de billard. Vu cette situation, il est normal de prendre en considération la stabilité des tables de billard. Le jeu ne rimera à rien, au cas où la table de billard serait instable. En effet, les déviations des billes se feront sans cesse. Au fil du temps, à force que cette stabilité soit absente, ce sera au châssis que l’impact se présentera. Le châssis se vieillira, et se déformera alors facilement! Une fois les châssis ou l’un des châssis déformés, de mauvaises conséquences surviendront. Les mauvais impacts seront constatés sur la surface de jeux de la table de billard, comme nous l’avons plutôt expliqué. Encore, ces défauts d’instabilités sont surtout rencontrés sur certaines tables de billard, notamment les billards transformables en tables. Existe-t-il une solution à cela? Bien évidemment, car comme pour le cas de la planéité de surface de jeux, les châssis construits avec du métal répondent aux critères de stabilité des tables de billard. Cela est également valable pour les tables de billard transformables en tables.

Qu’est-ce qu’il faut savoir sur les tables de billard transformables en table?

Nous avons parlé plusieurs fois de la table de billards transformables en tables. C’est pourquoi nous avons décidé de voir spécialement ces tables de billard transformables en table dans ce paragraphe. À part la planéité et la stabilité des surfaces de jeux et de la table de billard elle-même, d’autres critères sont également à prendre en compte, spécialement pour les tables de billard transformables en tables. En effet, mis à part le fait de choisir une table de billard avec des châssis en métal, il est important de prendre en considération l’espace nécessaire au passage des jambes. Tout comme les jeux sur la table de billard, pouvoir s’assoir sur la table de billard avec confort est aussi requis. Avec un châssis en métal, le passage des jambes est plus confortable qu’avec les châssis en bois. Cela est dû à la différence d’épaisseur que nous pouvons constater entre ces 2 types de matériaux. Par conséquent, la table ne sera pas haussée de façon exagérée.

Est-ce que le volume de réceptacle de billes de la table de billard est un point important à considérer?

Concernant même les tables de billard transformables en tables, la capacité de réception des billes fait partie des critères de qualités à voir de plus près. Différentes réceptions existent selon l’emplacement de ces réceptions sur la surface de la table de billard. En fonction de ces types de réceptions, la capacité de réception varie. De même, le passage des jambes dépend de cette capacité de réception. Par exemple, pour les tables de billards ayant une réception centralisée de billes, l’espace nécessaire au passage des jambes est réduit d’au moins 3 cm. D’ailleurs, ce type de table de billard n’est pas très sollicité par les joueurs de pool américain en compétition. Au contraire, les réceptacles individuels à chaque poche sont les plus utilisés de nos jours. Toutefois, vu que la plupart des tables de billard transformables en tables ressemblent de plus en plus au modèle des tables de salles à manger, le volume des réceptacles de billes est alors réduit. Il est même fréquent que les joueurs se trouvent dans l’obligation de retirer régulièrement les billes pendant le jeu. Il suffit de 1 à 2 billes dans les poches, et cette action doit être entreprise. Or, cela devient gênant lorsque ça se répète, surtout au cours du jeu. Il serait impossible de profiter pleinement du jeu. C’est pourquoi certains modèles de tables de billard transformables en tables sont en mesure de stocker jusqu’à 7 billes. Il est même constaté que les fabricants de tables de billard transformable en table optent pour des tables de billard ayant plus de volume de réceptacle de billes. Toutefois, cela ne dépend que de votre choix, et de ce qui vous convient. Ce critère ne concerne pas seulement les tables de billard transformables en table, car il faut aussi prendre ce critère en considération lors de l’achat de simples tables de billards ou d’autres types de tables de billard.

Les billards mixtes sont-ils avantageux?

Dernièrement, la demande en billard mixte a beaucoup augmenté. D’abord, un billard mixte est une table de billard ayant la possibilité de changer de système. Le plus utilisé, c’est la transformation de billard américain en billard français. Seulement, la qualité des billards mixtes n’est pas encore approuvée. Cela n’empêche pas un simple joueur d’utiliser ces types de tables de billard. En effet, il se peut que les joueurs inexpérimentés ne remarquent pas cette qualité. Une autre possibilité, c’est que le joueur décide de fermer les yeux face à cela.

Il est possible de connaitre la qualité d’une table de billard en fonction de ses matériaux de fabrication

Assez parlé de la stabilité et de la planéité de la surface de la table de billard. Qu’en est-il des matériaux utilisés pour cette surface? De façon universelle, c’est l’ardoise qui est à la fois utilisée et agréée par les grands fabricants de tables de billard. Pour les caractéristiques de cette ardoise, elle est généralement constituée d’une seule plaque. N’empêche qu’il existe des plateaux d’ardoises ayant 3 plaques juxtaposées si son poids est trop lourd. Pour le premier cas d’ardoise, elle est facilement transportable par 2 hommes. Comme nous l’avons expliqué plutôt, la surface de l’ardoise doit être strictement planée. Cela garantira un confort pour les joueurs. En ce qui concerne l’épaisseur de l’ardoise de la table de billard, elle varie selon les exigences du jeu. La dimension de l’ardoise joue également un rôle dans son épaisseur, bien évidemment! Cependant, il existe des surfaces de tables de billard en matériau dérivé du bois et non en ardoise. Pour ces types de matériaux, la surface déformera évidemment. Aucune chance que cette table de billard restera ne plane!

Compte tenu de toutes ces informations, le choix de la table de billard n’est pas un choix à prendre à la légère, ou à sous-estimer. Exactement similaire à l’achat d’autres objets, procéder à un comparatif de table de billard est nécessaire avant de conclure qu’elle est la meilleure table de billard. Pour se faire, il est normal de s’informer sur différents types de table de billard. Or, cette collecte d’information ne rime en rien si jamais vous n’êtes pas clairement informé. Cela est surtout valable pour les matériaux avec lesquels la table de billard a été construite. Ces matériaux ne concernent pas seulement que les surfaces de jeux de la table de billard ou les châssis qui la supporte, mais aussi valide pour chaque pièce de la table de billard. En effet, ces matériaux ont aussi un impact sur le prix des tables de billard. En fonction de ces matériaux, vous pouvez donc trouver une table de billard pas cher, ou le contraire. Par exemple, une pièce en panneau de particules de bois a un prix moins cher que celle en bois massif. De même, une pièce avec un placage semblable à l’inox n’est pas plus chère que celle en véritable inox.

Procurez-vous du maximum d’informations avant l’achat de la table de billard

Cela peut paraître incroyable pour les nouveaux dans ce domaine, mais il existe des lois et des règlements qui ont pour but de protéger les consommateurs de table de billard. Malheureusement, il serait impossible d’obtenir des informations à la fois précises, complètes, et claires sur les tables de billard, notamment en ce qui concerne leur produit de fabrication. Or, un manque d’information peut être synonyme de qualités médiocres de la table de billard.

Une table de billard n’est pas qu’un simple objet sur lequel nous pouvons jouer. Au contraire, la table de billard est également considérée comme un meuble de la maison. Seulement, la table de billard est un meuble complexe et volumineux. Par conséquent, il est normal qu’elle soit lourde! Pour vous faciliter la vie, vous n’avez qu’à opter pour les magasins offrant des livraisons à domicile. Dans ce cas, vous avez tout le droit de savoir les conditions de l’installation ainsi que des conditions de livraisons. Néanmoins, vous pouvez vous-même vous charger d’emmener la table de billard chez vous, à condition que vous ayez le moyen de le faire, et que si vous savez comment l’installer une fois arriver chez vous. En effet, les livraisons à domicile ne sont pas obligatoires. Que vous optiez pour la livraison de la table de billard à domicile ou non, la garantie et les services après-vente sont tous deux à prendre en considération. Qu’est-ce qu’il faut savoir au juste? Évidemment, les prix de l’installation. Demandez donc au vendeur si le prix de l’installation de la table de billard est inclus dans le prix de la table de billard elle-même. En ce qui concerne la garantie, les vendeurs viendront eux-mêmes chez vous ou ce sera à vous de prendre tout en compte? Cela concerne par exemple le démontage de la pièce. Vous pourrez également demander s’il est nécessaire de le renvoyer au fournisseur pour ces garanties. De même, le remontage de la table de billard revient à l’équipe ou vous aurez à vous charger de cette tâche. En fonction des réponses que vous obtiendrez à partir de cette série de questions, vous pouvez faire votre choix.

 

Reset Password
Compare items
  • Total (0)
Compare
0