Meilleur mini frigo

Le mini frigo, la praticité à portée de main !

VenteBestseller No. 1
Mini réfrigérateur 2 en 1 avec prise 12 / 230 V - Gris
  • Fonction froid et chaud
  • En voiture et au bureau
  • Silencieux et compact
  • Contenance de 4 litres
  • Refroidit rapidement
Bestseller No. 2
Ardes ARTK44A Mini Frigo
  • Capacite 6L
  • Jusqu'à 20°C en dessous de la température ambiante
  • Refroidit et chauffe aussi
  • Pour la prise de la voiture aussi
VenteBestseller No. 3
Mini réfrigérateur 2 en 1 avec prise 12 / 230 V - rouge
  • Mini réfrigérateur chaud / froid avec prise 230 V ou 12 V, par Rosenstein & Söhne
  • Version : rouge
  • Idéal lors de vos déplacements : l'appareil rafraîchit rapidement et ne nécessite pas de lourd dispositif réfrigérant
  • Conçu pour être transporté facilement : avec poignée de transport
  • Refroidit jusqu'à 20 °C sous la température ambiante et réchauffe jusqu'à 50 °C
Bestseller No. 4
Klarstein Cachette Mini réfrigérateur encastrable (capacité de 17L, fonctionnement discret, température réglable, lumière intégrée, classe énergétique A+) - noir
  • Le Cachette de Klarstein est un minibar compact pour ranger au frais divers snacks et boissons et les garder toujours à bonne température. Il accueillera généreusement sandwiches, fruits, yaourts, chocolat ou boissons.
  • Son volume intérieur de 17 litres laisse en effet beaucoup d'espace pour tous vos besoins. Avec son étagère amovible et un compartiment pour les boissons dans la porte, le mini frigo Cachette de Klarstein offre de multiples possibilités pour ranger convenablement.
  • La taille réduite du minibar de Klarstein est particulièrement pratique pour apporter ses services en de multiples endroits et occasions, là où justement la place peut faire défaut : dans la cabane de jardin, dans la chambre des enfants ou dans un coin du salon.
  • Le thermostat à l'intérieur du mini réfrigérateur permet de choisir la température idéale entre 4,5 et 15°C. Selon le réglage effectué, le réfrigérateur atteint la température voulue en 1 à 2 heures et pourra ainsi être rempli très rapidement.
  • Une lumière intégrée s'allume automatiquement dès que la porte est ouverte et aide à trouver facilement le met désiré même dans une pièce plongée dans l'obscurité. Avec ses 50 Watt de consommation, le mini réfrigérateur Cachette de Klarstein est particulièrement économique et peut se vanter d'appartenir à la classe d'efficacité énergétique A+.
Bestseller No. 5
CocaCola 525600 Mini réfrigérateur Rouge Hauteur 47,7 cm 12/230 V
  • Canette amusante 10.
  • Canette de cola.
  • Bouteilles de cola d'un litre (jusqu'à 4 pièces).
Bestseller No. 6
Bestseller No. 7
Klarstein Mini Taverna Mini frigo (glacière électrique design, chaud/froid pour canettes et petites bouteilles, 4L, secteur ou allume-cigare 12V, étagère et porte-tablette amovible) - vert
  • Le Mini Taverna de Klarstein est très facile à transporter grâce à sa poignée rétractable et à son poids minime. La boîte de conservation au chaud peut aussi bien être alimenté via secteur courant que via un allume-cigare de voiture lorsque vous êtes en vadrouille.
  • Son plateau amovible permet la conservation effective des petits plats et boissons. Le mini frigo est en outre très facile à nettoyer, exempt de matériaux nocifs et économe en énergie.
  • La Mini Taverna est une boîte de conservation chaud et froid signée Klarstein qui conserve tout aussi bien vos boissons au frais en été que vos petits plats au chaud en hiver.
  • Le mini frigo de conservation chaud et froid de Klarstein ne tardera pas à devenir un fidèle compagnon lors de vos pique-niques et pour le camping.
  • Il est aussi tout indiqué comme petit frigo d'appoint en intérieur ou dans les jardins. Poids minime, poignée rétractable et pieds.
VenteBestseller No. 8
Mini réfrigérateur 2 en 1 avec prise 12 / 230 V - Rose
  • Mini réfrigérateur chaud / froid avec prise 230 V ou 12 V, par Rosenstein & Söhne
  • Version : Rose
  • Idéal lors de vos déplacements : l'appareil rafraîchit rapidement et ne nécessite pas de lourd dispositif réfrigérant
  • Conçu pour être transporté facilement : avec poignée de transport
  • Refroidit jusqu'à 20 °C sous la température ambiante et réchauffe jusqu'à 50 °C
Bestseller No. 9
Le frigo des marques de toujours
  • Collectif
  • Larousse
  • Relié: 416 pages
VenteBestseller No. 10
Russell hobbs RHCLRF17B-EU Réfrigérateur compact 17L Classe:A+ Noir [Classe énergétique A+]
  • Classe d'efficacité énergétique: A+
  • Charnière de porte: Droite (1 compartiment dans la porte)
  • capacité nette totale: 17L, Niveau sonore: 38 dB
  • Manuel d'utilisation Anglais
  • Largeur: 38.5 cm Profondeur: 42.2 cm Hauteur: 34.1 cm

Un réfrigérateur n’est pas un équipement qui s’achète fréquemment. Selon les espaces et les ménages, plusieurs modèles sont disponibles sur le marché. Parmi eux, force est de constater la présence de plus en plus effective du mini frigo. Il s’agit d’un réfrigérateur qui est destiné à un usage quotidien. Il permet un gain de place grâce à sa forme réduite. mini-frigidaireAvoir un petit frigo chez soi est pratique avec sa petite taille. En effet, sa petite taille lui permet de s’insérer facilement partout, sur un autre appareil ménager, tout simplement sous un plan de travail dans une cuisine peu étroite, dans un studio d’étudiant ou à côté d’une table à chevet pour les personnes qui quittent rarement leurs chambres. Il faut ainsi noter que l’acquisition d’un mini frigo dépend essentiellement de son usage mais surtout de la place dont on dispose. D’ailleurs, force est de constater l’aisance d’un petit frigo à s’adapter à tout espace ainsi que de son utilité en toutes circonstances.

Toutefois, cette miniaturisation du mini frigo n’enlève rien à ses capacités réfrigérantes, grâce aux révolutions technologiques des fabricants. Un mini frigo, contrairement aux idées reçues, est tout aussi utile dans un foyer. Il ne sert notamment pas uniquement à la conservation de produits frais. Certains modèles de petit frigo peuvent être équipés par un mini réfrigérateur ou d’un compartiment conservateur. Cette option est dotée d’un freezer qui assure la conservation des produits congelés. Quant aux dimensions, un mini frigidaire se démarque par une largeur comprise entre 40 à 60 centimètres et d’une hauteur d’à peu près 85 centimètres. Le petit réfrigérateur peut en outre contenir entre 80 litres à 200 litres. Comme la place d’un mini frigo est bien souvent dans une chambre à coucher ou dans petit espace, il est important de tenir compte du bruit qu’il fait en vibrant. Il ne serait pas agréable d’entendre d’un bourdonnement en pleine nuit.

Pour un petit frigo, plusieurs modèles

Dans la catégorie de mini frigo, l’on distingue trois types principaux. En termes de mini frigo proprement dit, on retrouve le plus petit des modèles de mini frigidaire. Le frigo mini dit vadrouilleur ou portable accompagne chaque périple en tant que frigo de bureau, à domicile ou même de plage. Il suffit d’un branchement électrique ou d’une source d’énergie comme un allume-cigare des voitures pour que les denrées soient correctement conservées. Pratique, ce petit frigo se glisse sous le siège passager, sans encombrer trop d’espace. Pour les déplacements entre amis ou en famille, il est l’idéal pour contenir les canettes ou les sandwichs pour la journée. Le petit frigidaire portable est souvent équipé d’une poignée sur le dessus pour faciliter son déplacement. Certains sont munis d’équipement plus pratique, telle qu’une option réversible pour passer de la fonction de maintien au froid vers la fonction maintien au chaud. Sur le marché, l’on retrouve également les modèles de mini frigo qui s’apparentent à un frigo mini bar. Certes, il est limité par la taille, mais son espace intérieur dispose d’une grande capacité. En effet, dans un frigo mini bar, on peut glisser de plus grandes bouteilles. En termes de capacité, il peut contenir plus de plats préparés pour une grande journée ou pour tout un week-end.

Le frigo minibar ne remplace tout de même pas un véritable réfrigérateur, une fois qu’il est disposé dans la maison. De plus, sa capacité moyenne est de 50 litres, qui est le seuil minimal pour une personne. Toutefois, il reste indispensable pour les chambres d’hôtel ou les maisons de retraite. On retrouve enfin les modèles de mini frigo qui s’apparente presque à un modèle de réfrigérateur une porte. Avec une contenance variant entre 70 à 90 litres, ce frigo mini « de grande taille » est doté de portes de rangements, de compartiment pour les surgelés, et même des bacs à légumes. D’une hauteur d’environ 80 centimètres, ce type de mini frigidaire est surtout destiné à ceux qui recherchent toutes les fonctionnalités des grands frigos condensées dans une taille plus petite. Moins cher et moins encombrant, on retrouve ce modèle de mini frigo dans les studios d’étudiants. En outre, ce frigo minibar permet de stocker tous les ingrédients d’un repas d’une semaine pour une personne sans devoir les écraser pour les faire entrer.

Avantages et conseils d’utilisation d’un mini frigo

Envahissant le marché, deux modèles de mini frigo sont disponibles. Nous avons le « modèle de table » et le « modèle d’armoire ». La nuance entre ces deux types de petit réfrigérateur réside dans leur taille. En effet, le premier modèle de mini réfrigérateur ne dépasse pas la hauteur d’une table à manger, soit une moyenne de 88 centimètres, tandis que le modèle de petit frigo armoire atteint environ 187 centimètres, soit la hauteur d’une armoire. Avec un mini frigo chez soi, fini le stress des courses hebdomadaires, notamment lorsqu’on vit seul ou en couple. En outre, vu sa taille minimale, le mini réfrigérateur se place sans encombre dans un coin ou sous un meuble. En plus de son prix visiblement moins onéreux que les grands modèles, le petit frigo permet au ménage de faire des économies considérables.

En effet, les modèles de petit frigo pas cher envahissent le marché de l’électroménager. Il faut également préciser leur consommation énergétique, étant donné qu’un mini frigo se situe dans la gamme de A+ à la gamme C. Quant à l’utilisation d’un frigo mini bar, certains gestes sont à ne pas négliger pour une utilisation correcte de celui-ci. Dans les différentes zones du mini frigo, il est nécessaire d’avoir des notions dans le rangement du petit réfrigérateur. En effet, chaque aliment a besoin d’un différent niveau de froid. Il est également conseillé d’user des petites astuces pratiques dans la conservation des aliments dans le petit frigo, comme l’usage de sac plastique. Il convient ensuite d’entretenir son mini réfrigérateur quotidiennement, avec une éponge. Un nettoyage en profondeur est conseillé hebdomadairement. Enfin, en cas de panne du petit réfrigérateur, le premier geste serait de vérifier si l’appareil est toujours sous garantie, constructeur ou vendeur. Il est conseillé de ne s’adresser qu’à des professionnels dans le dépannage de frigo petite taille uniquement.

Le guide comparatif mini frigo actuel

En première place, l’on retrouve le mini frigo de la marque Rosenstein & Söhne. Ce produit fait incontestablement partie des modèles de petit frigo pas cher sur le marché. Après test, on peut dire que ce petit réfrigérateur est robuste. Toutefois, il ne faut pas s’attendre à une grande performance digne d’un petit frigidaire haut de gamme, selon le comparatif mini frigo. Son principal souci réside dans la présence d’une forte tendance à la condensation. Ainsi, il est nécessaire de passer de manière régulière une éponge à l’intérieur afin d’absorber l’humidité présente. Néanmoins, les acheteurs de ce mini frigidaire sont satisfaits de sa prestation, ainsi que de sa longévité. Le palmarès du mini frigo le plus original est attribué au petit frigo de la marque Taverna. Pour ceux à la recherche d’un mini frigo design, ce modèle fera l’objet de convoitise avec son look inimitable et sa polyvalence. D’un aspect rétro, ce mini frigo design est en outre capable de passer du maintien au chaud au maintien au froid en quelques minutes seulement. Quant à sa contenance, ce frigo mini s’apparente au précédent modèle, hormis le souci d’humidité. Dans le comparatif mini frigo, le plus petit des modèles de mini réfrigérateur est sans conteste le mini frigo de Klarstein. Avec cette taille minimaliste, ses fonctions sont limitées mais reste dans la catégorie de petit frigo à prix abordable et efficace.

D’ailleurs, ses dimensions sont idéales pour ceux qui ne sont pas trop gourmands et ne préfèrent que conserver l’essentiel. Le meilleur mini frigo de modèle moyen est également de la marque Klarstein. Ce mini frigo s’avère particulièrement discret tout en disposant de plusieurs rangements intérieurs. Toujours de la même marque allemande, le modèle de petit frigo de Klarstein 10003458 est le meilleur mini frigo  de grande taille. Ce mini frigidaire présente une contenance de 70 litres, et défend la réputation de la marque en termes de robustesse. Toutefois, les consommateurs regrettent l’absence de son freezer ainsi que de sa consommation énergétique un peu élevée. Dans la catégorie de petit frigo haut de gamme, nous avons démarqué le modèle Big Daddy Cool de Klarstein. Ce petit frigidaire a tout d’un grand. En effet, même en étant un frigo petite taille, il est tout de même équipé d’un espace pour les surgelés qui est terminé par une porte. En outre, ce mini frigo design est doté de rangements intégrés dans ses deux portes, ce qui augmente son niveau de praticité. De coloris gris métallisé, ce frigo de bar de Klarstein est élégant grâce à ses tablettes en verre, et tout aussi complet que tout réfrigérateur. Enfin, le meilleur mini frigo en rapport qualité/prix est sans doute le Sirge86L. Ce frigo de bar de type petit frigo americain est à la fois un mini frigo pas cher et un petit frigidaire robuste et complet. Il présente effectivement toutes les options recherchées fréquemment dans les portes ou la présence de plusieurs étagères. Ce frigo petite taille est d’ailleurs à la portée de tous et saura illuminer votre cuisine avec son design sobre. En outre, ce petit frigo pas cher permet de faire des économies, sur le plan de consommation énergétique.

Choisir son petit frigo, les bons points de réflexion

Avec le grand large de gamme de petit frigidaire sur le marché, il convient de savoir faire son choix afin de ne pas se retrouver avec un modèle qui ne corresponde pas à nos besoins. Deux points essentiels sont à considérer pour cela. Dans un premier temps, il convient de définir ses besoins, voire ses réels besoins. Le style de vie est également déterminant dans le choix de son frigo mini. Frigo de bureau ou frigo minibar, autant de choix sont à la disposition de chacun. Une fois les besoins définis, vient la question de la place du frigo de bar. En effet, l’encombrement au sol ou en hauteur de mini refrigerateur devra être considéré avec précision. Cette étape est essentielle, dans le sens où elle évite un encombrement inutile de l’espace vital dans la pièce, voire un empiètement sur des zones déjà réservées à d’autres meubles. Il n’est effectivement pas pratique de devoir mettre son mini frigidaire au centre de la pièce parce qu’il ne coïncide pas avec le carré des plaques de cuisson. La robustesse du mini frigo design est également à prendre en compte, notamment s’il est voué à supporter quelques livres de cuisine sur son sommet.

Un point que les amateurs négligent souvent est celui sur le bruit que fait le mini refrigerateur. Pourtant, il est nécessaire de prendre garde à connaitre les bruits que le petit frigo fait, afin de prendre ses précautions. En effet, certains modèles de petit frigo pas cher sont munis d’une pièce qui émet un bruit en marche à chaque ouverture. Ce son peut s’avérer désagréable, surtout en pleine nuit, du fait qu’il s’apparente à un vrombissement d’un moustique. L’idéal serait d’opter pour un modèle de mini frigo silencieux s’il est destiné à être placé en tête de lit. Toutefois, certains modèles de frigo petite taille sont tellement petits qu’ils peuvent tenir dans un placard. La classe énergétique du petit frigo est également à ne pas omettre. Un mini frigo peut consommer une grande énergie comme il peut en économiser. Le tout est de bien vérifier chaque paramètre ou de demander les avis des consommateurs. Enfin, les accessoires du mini frigo peuvent relever du détail mais sont tout aussi nécessaire. Par exemple, si vous êtes adeptes des glaçons dans votre boisson l’été ou que vous êtes gourmand de glace, le modèle de mini frigo de type freezer ne vous convient pas, il n’en est pas équipé. Ce compartiment est souvent laissé de côté par les fabricants, aussi bien dans les pays chauds que les pays froids.

Le meilleur mini frigo selon la personnalité de chacun !

Comme vu précédemment, le choix de son mini refrigerateur se fait en fonction de plusieurs critères. Mini frigo pas cher ou plus onéreux, à chaque modèle correspond la personnalité d’un ménage. Pour les voyageurs, toutes personnes qui aiment partir à la pêche en toute modernité ou ceux qui préfèrent emporter leurs casse-croute au bureau tout en les gardant au frais toute l’été (ou chaud en hiver), le frigo mini portable est l’idéal. petit-frigoGrâce à ses accessoires nomades qui se glissent facilement dans le sac ou dans la poche, vous pourrez savourer une boisson fraiche ou un bon repas, en toutes circonstances. Un mini frigo pas cher portable peut également être utilisé pour conserver autres que des aliments, comme des médicaments, voire des produits de beauté. En effet, de plus en plus adeptes des produits fait-maison, adorent décorer leurs salles de bain avec un mini frigo design.

Les modèles de frigo mini bar correspondent mieux aux personnes qui désirent garder une boisson fraiches à portée de main pour la journée ou celles qui ne peuvent se déplacer souvent, à l’instar des personnes âgées. Le modèle frigo de bar est ainsi rencontré dans les maisons de retraite ou dans les instituts médicalisés. Ce frigo mini se distingue par leur simplicité d’usage, sans évidemment trop occuper de place. Enfin, le meilleur mini frigo pour un étudiant serait le modèle de petit frigo pas cher de grande taille, selon le comparatif mini frigo. Ce type de mini frigidaire est à la fois accessible financièrement et n’encombre pas d’espace. En outre, ce mini frigo pas cher dispose suffisamment d’options qui se rapprochent des réfrigérateurs classiques.

L’installation d’un petit réfrigérateur, les conseils de sécurité et de praticité

Avant toute installation d’un mini refrigerateur, il est conseillé de lire attentivement sa notice d’utilisation par mesure de précautions. Ensuite, une fois l’endroit où vous allez placer le petit frigidaire retenu, il est nécessaire d’assurer un espace libre de 50 à 100 millimètres au dessus, à son dos et sur ses côtés. Disposé de cette manière, le frigo mini aura une bonne ventilation. Il faut également s’assurer que l’ouverture du mini frigidaire ne gêne pas l’accès, comme de l’escalier ou d’une porte de la maison. La seconde étape consiste à sécuriser le frigo de bar. Pour cela, il est conseillé de caler votre frigo de bureau ou petit frigo americain sur une surface stable. Il est également possible de régler la hauteur du mini frigo design au niveau de ses pieds. Pour toute installation électrique d’un frigo mini bar, il est indispensable d’utiliser une prise de terre. Il n’est pas conseillé d’utiliser les multiprises et adaptateurs. Ces derniers risquent de ne pas supporter l’électricité dont à besoin le petit frigo americain, même pour un mini frigo pas cher.

Entretenir son mini frigo avec des gestes simples

Un petit réfrigérateur s’entretient de la même manière qu’un véritable frigo. Pour les modèles de frigo de petite taille qui sont équipés d’un produit réfrigérant, il est nécessaire d’attendre une douzaine d’heures après installation avant de le mettre en marche, le temps nécessaire pour stabiliser le produit. Ce geste concerne tous les types de frigo minibar, sauf le mini refrigerateur portable. Pour les modèles de petit frigidaire munis de freezer, il est nécessaire de les dégivrer régulièrement pour écarter toute formation d’amas de glace, celle-ci qui pourrait nuire au bon état du frigo minibar, et risque même d’entrainer une surconsommation d’électricité. En outre, passer une éponge de manière fréquente dans les zones d’humidité est également indispensable pour éviter toute présence de condensation à l’intérieur u petit réfrigérateur. D’ailleurs, pour remédier à ce problème, il suffit d’un réglage adapté des températures. En effet, selon les experts de la chaîne du froid, la température moyenne dans la préservation des qualités nutritives des aliments est de 4°C, même pour un petit frigo americain.

Néanmoins, sur les modèles de frigo de bureau ou frigo mini bar, on remarque l’absence de bouton de réglage de la température. En guise de solution, il est possible d’avoir recours à un thermomètre conçu spécialement pour un petit réfrigérateur, ou même un petit frigo pas cher. Cet outil pourra vous renseigner de manière précise sur la température intérieure de votre petit frigidaire. Waeco-MyFridge-petit-réfrigérateurToujours en termes de température, les freezers doivent avoir une température minimale qui descend rarement en dessous de -12°C alors que celle d’un congélateur s’approche plus des -18°C. Les modèles de frigo de bar ou frigo de bureau dotés d’un freezer ne sont donc pas destinés à une conservation d’aliments surgelés sur une longue période pour éviter tout développement de bactéries. D’ailleurs, en général, le packaging des aliments surgelés précise combien de jours il est idéal de le conserver dans un freezer, indication qui est très utile, surtout pour ceux qui ont tendance à oublier. A titre de rappel, la zone la plus froide d’un petit réfrigérateur est souvent située dans la partie inférieure et que sa porte demeure la zone la plus chaude.

Ces indications s’avèrent utiles afin de savoir avec précision dans quelle zone placer ses aliments en fonction de leurs besoins de fraîcheur. Quant au nettoyage du frigo de bar, du mini frigo design ou même du frigo de bureau, il est indispensable de le faire entièrement une à deux fois par mois au moins. De cette manière, vous éviterez la prolifération des bactéries telle que la salmonelle. Pour ce faire, il convient de le faire de haut en bas. Comme produit, un mélange de vinaigre blanc et d’eau chaude suffit. L’efficacité de ce mélange agit comme un désinfectant, mieux que l’eau de javel, et beaucoup plus écologique et économique, sur un petit frigo americain. Petit rappel, ne pas oublier les caoutchoucs de porte lors du nettoyage du frigo mini bar et celui résistera longtemps.

Reset Password
Compare items
  • Total (0)
Compare
0